mardi 7 février 2012

Eyes Lips Face

Une nouveauté pour moi: j'ai testé la marque E.L.F (EyesLipsFace).
A la recherche de faux-cils (ça aussi c'est une nouveauté) pour un prochain concert, je me suis dit que vu le peu d'usage que je vais en faire (3 fois par an), autant en prendre des pas chers... à 1€ la paire de faux-cils, ça va, je gère!

Testés:
-les faux-cils "dramatic" noirs, très longs et fournis, implantés en longueur croissante pour l'effet oeil de biche, la classe totale pour un make-up de femme fatale ou un maquillage de scène!

-les faux-cils avec strass: cil peu fournis mais épais, noirs, implantés en croix, et habillés de strass: il faut s'habituer au poids et au reflets de strass quand on les porte, mais l'effet pour le réveillon du nouvel an était des plus sympathiques

- faux-cils "naturels" bruns: plus légers que les dramatic, un peu moins épais, ça peut presque passer inaperçu au quotidien, ça donne juste l'effet "moi en mieux"



au final, je n'ai pas de recul sur la longévité de la chose, vu que je ne les ai portés qu'une fois chacun... je pense qu'en en prenant soin, en ne mettant pas de mascara dessus, et en les rangeant bien après chaque utilisation, on doit pouvoir s'en resservir à loisir... je remettrai un mot dessus quand je les aurai bien usés

la seule chose négative à signaler, c'est celle qui est de toute façon notoirement décrite sur les forums: la colle est pourrie! ils ont essayé de moderniser, changer le packaging (j'ai eu des boîtes avec l'ancienne et des boites avec la nouvelle), mais c'est toujours la même colle qui ne colle pas!
par contre, je me suis offert la Make Up For Ever chez Sephora (parce que celle de chez Mac était épuisée et que j'étais pressée), 10€ le tube qui doit durer une éternité, et elle est vraiment très bien! Avec elle, les faux-cils de chez E.L.F tiennent bien la route.

bon, pour amortir les frais de port chez E.L.F, j'avais aussi opté pour des vernis... tests à suivre.

jeudi 2 février 2012

908 TUXEDO de Dior

Youhou, c'est mon premier vrai billet d'avis sur ce blog!
Pour fêter ça, j'ai eu envie de vous parler d'un de mes derniers achats vernis, le bleu foncé Tuxedo de Christian Dior.
Quand j'ai écumé le net à la recherche de mon premier vernis "bleu-vraiment-bleu", j'ai complètement flashé sur les photos: bleu roy, avec des paillettes subtiles, mouah que bello!!!


photo vampyvarnish







Après achat et premier essayage en décembre, quelle déception: c'est bleu marine!
Très très foncé!
J'ai regretté mon achat...( surtout vu le prix des vernis Dior). Je déteste les vernis presque noirs, je n'assume pas du tout le look gothique.




                                                photo the new corner





Et puis vendredi dernier j'ai fait les soldes, j'ai trouvé un mignon pull bleu vif à paillettes,exactement comme j'avais imaginé mon Tuxedo au début, et je me suis retrouvé l'envie de porter ce vernis.

C'est fait depuis ce midi et j'en tire deux leçons:
1)  ne JAMAIS se fier aux photos du net pour les couleurs de vernis, c'est souvent (toujours?) pris au flash ou en plein soleil, et beaucoup plus clair que la réalité
2) se défaire de l'idée préconçue absurde que les vernis foncés se portent mieux en hiver et les vernis aux couleurs pétantes en été. C'est bien tout le contraire... aujourd'hui il fait grand soleil, et en plein jour au soleil, Tuxedo EST d'un bleu roi magnifique et subtilement pailleté! Je l'aime d'amour, mais seulement à la lumière du jour.

Et vous, avez-vous déjà eu un coup de coeur pour une couleur, sur le net ou dans un magasin, et été déçue par la couleur "réelle" dans les conditions d'éclairage de votre vie de tous les jours (la vraie vie, quoi!)? Comment avez-vous géré la chose: jeté le produit à la poubelle, donné à votre belle-mère, revendu illico, ou détourné/mélangé pour pouvoir l'utiliser quand même?